Association Cyclamen

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Pétale "VEILLEURS" > Affaires classées > Cyclamen et les gaz de schiste

Cyclamen et les gaz de schiste

Contre les gaz de schiste : Cyclamen était à Barjac

Grand rassemblement à Barjac, dans le Gard, dimanche 28 février 2016, qui a réuni, selon l’estimation nationale, 10000 personnes, pour stopper la volonté de Total de rouvrir le dossier des gaz de schiste en France.
Le but de cette manifestation était d’exiger que le permis de Montélimar et les permis limitrophes (bassin d’Alès, plaine d’Alès, Navacelles), ainsi que la trentaine d’autres permis arrivés à échéance ne soient pas renouvelés. Mais également, et surtout,que le gouvernement promulgue une loi (...)

Cyclamen et les gaz de schiste

SENSIBILISATION
Durant l’année 2012, Cyclamen a organisé une grande réunion de soutien au collectif le 12 janvier à Héry .
Par la suite il a contribué à la création et à l’animation du groupe local NGDS de l’Albanais par toute une série d’actions :
Mise en place d’un atelier banderoles à la salle Chatenoud d’Alby le 4 février suivie de pose sur l’ensemble de l’Albanais.
Affrètement d’un car pour la manifestation de Saint Julien le 11 février.
Mobilisation pour la séance de projection à La Biolle le 1er (...)

Le collectif Non au Gaz de Schiste Ain,Pays de Savoie

Historique
Naissance du collectif :
Le 24 mars 2012, il s’est constitué en association dotée d’un CA où les associations sont majoritaires (Cyclamen a un représentant au conseil d’administration) et d’un bureau élu. Il a élargi son rayon d’action aux départements voisins menacés par d’autres permis (Moussières, Blyes) et s’intitule dorénavant « Collectif NGDS pays de Savoie et de l’Ain ».
Le collectif est composé d’adhérents individuels, d’associations et de membres associés.
Voir la liste
Un (...)