Association Cyclamen

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Pétale "VEILLEURS" > La Frapna et France Nature Environnement > FNE > Les Etats généraux de l’alimentation : les propositions de France Nature Environnement

Les Etats généraux de l’alimentation : les propositions de France Nature Environnement

Décembre 2017/Janvier 2018

  • Publié : 6 octobre 2017
  • Mis à jour : 22 décembre 2017

Quels sont vos souhaits en termes d’alimentation ?

La FRAPNA est invitée à participer aux ateliers des États Généraux de l’Alimentation en Auvergne-Rhône-Alpes, ateliers animés par Monsieur le préfet, Henri-Michel COMET. Afin de mieux vous représenter, nous vous proposons de remplir ce questionnaire qui nous permettra de cerner quels sont vos souhaits en vue d’une nouvelle alimentation.

Participer avec la FRAPNA aux États généraux de l’alimentation

Les propositions de FNE

France Nature Environnement participe activement à ces États Généraux. Au fil des tables rondes, nous défendons un plan d’action ambitieux permettant une transition des territoires vers une alimentation respectueuse de notre santé, de notre environnement, du bien-être animal et rémunérant de façon juste l’agriculteur. Seulement, en dérangeant des intérêts particuliers, ces idées rencontrent de fortes pressions. C’est là que votre soutien peut faire la différence.
En effet, jusqu’à fin novembre, une consultation publique est menée en parallèle de ces tables rondes. Le but : mieux cerner les attentes des citoyens concernant notre alimentation afin d’appuyer les prises de décisions. Puisque ces votes en ligne influent les décisions finales, vous pouvez nous aider en découvrant et en soutenant nos 7 propositions.
Découvrez et soutenez ces propositions

Lettre ouverte de France Nature Environnement à Stéphane Travers, Ministre de l’agriculture