Association Cyclamen

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Pétale "VEILLEURS" > Actions de terrain > Les Pays du Chéran c’est maintenant ?

Les Pays du Chéran c’est maintenant ?

  • Publié : 28 janvier 2016

Le 16 novembre 2015 le conseil de Communauté d’Alby après mûre réflexion s’est prononcé à une large majorité en faveur de la fusion avec la Communauté de Communes de Rumilly.

En conséquence, les deux communautés de Communes et la ville de Rumilly ont adressé le 17 décembre aux membres de la CDCI, une proposition d’amendement très argumentée afin que ce regroupement soit inscrit dans le futur Schéma Départemental de Coopération intercommunale.

Rappelons d’abord que la CDCI est une commission composée d’élus régionaux et départementaux qui décidera par vote de la future organisation territoriale de la Haute-Savoie. Rappelons également qu’actuellement le schéma préfectoral prévoit d’intégrer la CCPA à la future grande agglo d’Annecy. Rappelons enfin que l’amendement de l’Albanais pour être adopté doit être voté par les deux tiers des membres de la commission.

Les choses progressent donc dans le bon sens mais rien n’est encore joué même si on a du mal à imaginer l’Etat prendre une décision contraire à l’avis largement majoritaire de la population et des élus d’un territoire.

Ci-dessous, en pièces jointes, l’amendement des élus de l’Albanais et la motion de soutien du collectif. A faire circuler sans modération !

PDF - 4.1 Mo
Amendement déposé par les élus

PDF - 650.2 ko
Soutien du collectif