Association Cyclamen

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Pétale "FOR’HOMME" > Plus d’infos ... > Pollution de l’Air

Pollution de l’Air

On a l’air de quoi ?

On a l’air de quoi ? Comment améliorer la qualité de l’air dans la vallée de l’Arve.
A initiative de Cellule verte Haute Savoie
Tout notre territoire est aussi concerné. Cycle de conférences, tables rondes et ateliers, de mars 2015 à janvier 2016, pour proposer et trouver des solutions citoyennes concrètes, afin d’améliorer la qualité de l’air dans la vallée de l’Arve.

Des mesures d’urgence en Haute Savoie aussi

A Paris ...
Des mesures d’urgence sont mises en place pour éviter une remontée du pic de pollution de l’air. Nous saluons cette décision vigoureuse et de bon sens, dont le but est de réduire les émissions polluantes et de protéger ainsi la santé publique.
Ces mesures cherchent à favoriser l’utilisation des transports en commun et du covoiturage. La circulation est alternée, mais les voitures avec au moins trois personnes à bord ont le droit de circuler, ainsi que les véhicules hybrides ou (...)

Des trains, de l’air

Constat
La Haute-Savoie est un département très peuplé, sans compter les millions de vacanciers qui s’y rendent chaque année, et pourtant, son service ferroviaire, déjà loin d’être à la hauteur, ne cesse de se dégrader depuis 2007
Des trous de 2h dans les horaires en semaine, sur les lignes Annecy-Annemasse, St-Gervais-Annemasse et Annecy-St-Gervais.
Pratiquement pas de trains le week-end (pour le 1er département touristique de France après Paris).
Des correspondances mauvaises ou manquantes à (...)

Pollution sur le lac d’Annecy

Une information transmise par l’association Talloires Développement Durable que nous relayons volontiers.
Observez le photomontage ci-dessous ... il ne contient aucun trucage, les clichés 2013 et 2014 de la cluse du lac ont été pris depuis le Col de la Forclaz dans des conditions rigoureusement identiques, à tout juste un an d’écart : temps absolument radieux, pas un "vrai" nuage dans le ciel, uniquement l’effet de la pollution retenue au sol par le phénomène climatique dit "inversion de (...)