

- crapaud sonneur et grenouille verte

- Triton palmé

- grenouille verte

- couleuvre vipérine
Vous êtes ici : Accueil > JOURNÉE DÉCOUVERTE DES AMPHIBIENS
C’est sous un soleil radieux que la journée de découverte des amphibiens et du monde aquatique s’est déroulée au Plan d’eau de Rumilly ce samedi 18 avril 2026.
Exposition, vidéos et sorties autour des plans d’eau et des mares, tout au long de la journée, ont attiré un large public. Marius et Bernard ont accompagné et partagé leurs connaissances à plusieurs groupes. Une vingtaine de personnes ont participé à la sortie nocturne, riche de découvertes : grenouilles vertes et rousses, crapaud commun, crapaud sonneur à ventre jaune, crapaud alyte, salamandre, triton palmé, couleuvre, lézard vert... et accompagnée par les chants des grenouilles et du rossignol !
Cet espace naturel (refuge LPO) très fragile, reste riche en biodiversité et mérite d’être protégé et respecté. En effet certaines populations sont en déclin notamment le crapaud commun.




