.
Nous marcherons pour le climat et contre les nombreux projets routiers climaticides en cours ou prévus dans le bassin annécien.
Alors que les scientifiques du GIEC préconisent de réduire nos émissions de CO2 de 45% d’ici 2030, et que les transports sont de loin le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre dans le bassin annécien (46% des émissions !), il est prévu que les émissions de CO2 liées au trafic routier augmentent de 14% d’ici 2030 dans l’agglomération annécienne.
En effet, les budgets de mobilité sont siphonnés par de nombreux projets routiers au détriment des transports en commun et des modes de déplacement actifs tel le vélo.
Le tunnel sous le Semnoz, le doublement du contournement d’Annecy (RD3508), l’élargissement de la RD1508 Nord, le passage à 2X3 voies de l’A41 au nord d’Annecy sont autant de projets à la fois polluants et climaticides, qui s’inscrivent dans la trajectoire du scénario funeste du GIEC où "aucun effort d’atténuation supplémentaire n’est déployé" et conduisant à une augmentation catastrophique de 4 à 5°C d’ici 2100.
.
Alors… LEVONS-NOUS NOMBREUX POUR LE CLIMAT LE 16 MARS A ANNECY !
.
Cette marche est soutenue par les associations et mouvements suivants : ANV-COP21, Transition citoyenne, Citoyens pour le climat Annecy, Incroyables comestibles, Greenpeace, Lac Pur Air Pur, Roule&Co, Collectif pour un Grenelle des transports et de la qualité de l’air du bassin annécien (AGE21, Amis de la Terre 74, ARDSL, ASURAIL, Bien Vivre à Veyrier, Changeons d’Ère, CSF74, FNAUT, FNE74, Lac d’Annecy Environnement, Pays de Faverges Environnement, Plus belle ma vie, Rive Ouest Environnement). |
Nous comptons sur votre présence !
.