Association Cyclamen

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Pétale "VEILLEURS" > Actions de terrain > Contre les gaz de schiste : Cyclamen était à Barjac

Contre les gaz de schiste : Cyclamen était à Barjac

  • Publié : 10 mars 2016

Grand rassemblement à Barjac, dans le Gard, dimanche 28 février 2016, qui a réuni, selon l’estimation nationale, 10000 personnes, pour stopper la volonté de Total de rouvrir le dossier des gaz de schiste en France.

- Le but de cette manifestation était d’exiger que le permis de Montélimar et les permis limitrophes (bassin d’Alès, plaine d’Alès, Navacelles), ainsi que la trentaine d’autres permis arrivés à échéance ne soient pas renouvelés. Mais également, et surtout,que le gouvernement promulgue une loi qui interdise définitivement toute exploration et toute exploitation des hydrocarbures non conventionnels en France.
De nombreux élus ont pris la parole , on a noté la présence de nombreux jeunes ce qui est réconfortant.

- Le collectif 74 avait affrété deux cars ; au total 80 personnes de Savoie et Haute Savoie ont participé à la manif de Barjac, magnifique village que nous avons visité avec plaisir.

JPEG - 224.7 ko
Cyclamen était à Barjac

Ci- dessous quelques photos de Bernard Baranger vous donnent le ton de cette journée revendicative et festive. Pouvons-nous oser espérer que soit engagée, sans plus tarder ,une transition énergétique réelle ??? A voir...

JPEG - 276.5 ko

JPEG - 267.4 ko

JPEG - 153.2 ko


JPEG - 193 ko

JPEG - 133.4 ko

JPEG - 168.5 ko


JPEG - 192.8 ko

JPEG - 166.2 ko

JPEG - 182.4 ko